Afin de réaliser une épilation, vous avez le choix entre plusieurs matériels comme le rasoir, la cire, la pince, la crème, etc. Mais sachez qu’une technique spécifique est adaptée à chaque zone à épiler. Ainsi, vous devez maitriser toutes ces techniques afin de pouvoir cibler tous les poils de toutes les zones à épiler.
L’épilation du visage
Cette zone est très sensible et demande une technique douce. Il est donc impensable d’utiliser n’importe quel matériel pour arranger les sourcils ou pour s’épiler le duvet labial. Notre experte conseille de vous contenter d’une pince à épiler ou de la cire. Si vous vous rendez en institut, il est aussi possible de choisir l’épilation au fil.
L’épilation des jambes et des aisselles
Pour ces zones, il existe plusieurs méthodes efficaces.
- La crème dépilatoire : Si vous voulez éviter les douleurs, optez pour la crème dépilatoire pour vous débarrasser des poils au niveau des jambes et des aisselles.
- L’épilateur électrique : Si vous n’avez pas trop peur de la douleur, vous pouvez recourir aux services de l’épilateur électrique. Cet appareil est bien précis et vous aide à cibler le moindre poil.
- La cire chaude : Pour avoir un résultat optimal, penchez-vous sur la cire chaude. Ainsi, tous les poils, même les plus fins et courts seront arrachés. Si vous avez le matériel chez vous, il vous est possible de vous épiler vous-même.
- La cire à l’orientale : Si vous êtes une adepte des produits naturels, la cire à l’orientale est faite pour vous. Toutefois, la durée du résultat n’est pas la même qu’avec la cire chaude. Vous aurez à effectuer plus rapidement l’épilation.
- La cire froide : Pour des poils assez longs, la cire froide leur convient. Le résultat est rapide et durable. En parallèle, vous éviterez tout risque de brûlures.
- Le rasoir : Si vous manquez de temps, la technique la plus adaptée sera toujours le rasoir. il vous suffit de quelques secondes pour voir disparaitre tous les poils. En parallèle, le rasoir est peu coûteux. Cependant, vous aurez à répéter l’opération dans 2 jours maximum pour garder la peau nette.
L’épilation du maillot
Pour cette zone, il est préférable de choisir la meilleure technique. La plus adaptée reste l’épilation à la cire. Cette méthode vous débarrasse des poils et vous garantit une séance sans risque. En effet, avec la cire, tous les poils seront ciblés. En parallèle, vous n’aurez pas à exposer cette partie sensible à des éventuelles blessures ou coupures. Tâchez tout simplement d’appliquer la cire à une bonne température afin de ne pas vous brûler.
Il est déconseillé d’utiliser le rasoir pour épiler le maillot. Non seulement le résultat ne dure pas, mais vous risquez aussi d’avoir des poils incarnés qui vous gêneront. En outre, les poils deviendront plus drus et épais et ne seront point jolis à voir ou à toucher.
Maintenant, il est temps de prendre an main votre séance d’épilation pour avoir une peau nette.