Comment bien choisir son coffret de rasage à l’ancienne ?

barbershop

Si vous souhaitez adopter le rasage à l’ancienne, il vous faut un coffret rasage adapté. Il existe un bon nombre de produits mis en vente sur le marché. Et trouver le plus adapté relève toujours d’un défi sauf si on dispose déjà de certaines informations bien nécessaires. Ainsi, afin de vous aider, voici les techniques à suivre pour choisir un coffret de rasage à l’ancienne convenable.

Il vous est possible de vous procurer des outils de rasage un à un, mais vous pouvez aussi prendre un coffret proposée par une maison quelconque. Que vous optiez pour le premier ou le second choix, vous devez avoir :

Le rasoir

Le rasoir représente un outil que vous devez avoir en premier lorsque vous décidez de vous orienter vers le rasage à l’ancienne. Si vous êtes un débutant, nous vous conseillons d’opter pour le rasoir de sûreté ou les shavettes. Dans le cas où vous êtes déjà un adepte du rasage à l’ancienne, le coupe-chou sera le plus adéquat. Toutefois, il est à noter que la lame du coupe-chou doit être affûtée mais pas changée. Le cuir serait l’outil adapté pour l’affûtage.

Et si vous devez remplacer les lames de votre rasoir, il est conseillé d’essayer plusieurs modèles afin de mieux choisir.

Le savon de rasage

Votre peau a besoin d’être protégée. Pour ce faire, il vaut mieux choisir un produit qui procure une sensation plus traditionnelle. Le savon de rasage répond parfaitement à un rasage de près. Ainsi, si le coffret contient du savon de rasage, vous ne devez point hésiter pour l’acheter. Toutefois, il ne faut pas se contenter de la présence d’un savon de rasage, mais il faut également vérifier les ingrédients composant le savon. Ces derniers doivent être naturels. N’oubliez pas qu’il vous faut de la mousse. A la place, il vous est aussi possible d’utiliser une crème à raser. Cette option est moins contraignante.

Les accessoires

Il est aussi important de vérifier les accessoires du coffret. Il doit contenir un blaireau. C’est une petite brosse qui vous servira pour beaucoup de circonstances. Le plus souvent, il s’utilise pour appliquer du savon sur le visage. Puisque vous êtes un débutant en la matière, il est recommandé de choisir un blaireau doté de poils moyens. Les crins de chevalet  et les poils de blaireau seraient les idéaux. Cela vous offre plus de confort.

Vous avez aussi besoin d’un contenant afin de bien faire mousser votre savon de rasage. Le coffret de rasage à l’ancienne peut déjà en contenir un, mais il vous est aussi possible de choisir le modèle qui vous plait. Entre autres, il y a les produits avant et après-rasage qui sont destinés à améliorer vos conditions de rasage.

Dans le cas où vous souhaitez vous faire entièrement plaisir, nous vous conseillons d’opter pour un coffret de rasage haut de gamme. De cette manière, vous réaliserez sans faute votre rasage. Vous serez équipé d’un rasoir de sûreté, d’un bol de bonne qualité et d’un blaireau haut de gamme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *